A propos de nous

MEDILOR est une société dynamique excellant dans le monde médical depuis 1988.
Nos compétences et notre énergie sont appropriées aux milieux professionnels médical et paramédical.
Nos connaissances en matériel de diagnostic médical ainsi que notre spécialisation sont mises à votre disposition.
En parcourant notre site, vous découvrirez en détail, nos services et produits proposés.

Contactez-nous sans hésiter pour toutes informations complémentaires.
Vous satisfaire est notre but !

MEDILOR est une entreprise en pleine expansion:

  • Christian HERRENT: A fondé la société en 1988
  • Philippe HERRENT:  Gérant et responsable des ventes: quitte volontiers son bureau pour vous rencontrer.
  • Valérie STOCKE (secrétaire- réception): répond à vos demandes administratives et commerciales
  • Glenn STORME: Préparation commandes – magasinier; vous livre toujours avec sa bonne humeur
  • Délégués commerciaux: toujours sur la route, toujours à votre écoute pour mieux répondre à vos demandes.

Un peu d’histoire..

  1. Un peu d'histoire locale..

    MEDILOR est une société dynamique excellant dans le monde médical depuis 1988.
    Nos compétences et notre énergie sont appropriées aux milieux professionnels médical et paramédical.
    Nos connaissances en matériel de diagnostic médical ainsi que notre spécialisation sont mises à votre disposition.
    En parcourant notre site, vous découvrirez en détail, nos services et produits proposés.
    Contactez-nous sans hésiter pour toutes informations complémentaires.
    Vous satisfaire est notre but !

    MEDILOR est une entreprise en pleine expansion:
    · Christian HERRENT: A fondé la société en 1988
    · Philippe HERRENT: Gérant et responsable des ventes: quitte volontiers son bureau pour vous rencontrer.
    · Valérie STOCKE (secrétaire- réception): répond à vos demandes administratives et commerciales
    · Glenn STORME: Préparation commandes – magasinier; vous livre toujours avec sa bonne humeur.
    · Délégués commerciaux: toujours sur la route, toujours à votre écoute pour mieux répondre à vos demandes.

  2. Une ancienne usine textile..

    Depuis sont rachat en 2007 par Medilor, le corps de logis de l’ancienne ferme ainsi que tous les bâtiments ont été entièrement restaurés avec soins; il ont gardé tout leur cachet et méritent le détour déjà rien que pour leur particularité architecturale.

  3. Revalorisée par Medilor..

    « Medilor » comme bâtiment, a déjà toute une histoire . Celle-ci commence à la fin du 19e siècle, quand l’ « Usine Lejour Frères » se développe. Elle sera ensuite reprises par la  » Drapière de la Vallée « . La Drapière de la Vallée comptait 41 ouvriers et 3 employés et était spécialisée dans la fabrique de draperie pour hommes. A cette époque, Ellezelles jouissait d’une croissance économique considérable, dûe essentiellement à l’essor des fabriques textiles. L’usine fonctionnera jusque dans les années 1960. Elle est alors rachetée pour être transformée en entrepôt pour engrais et alimentation pour le bétail jusqu’en 2007.

Développement durable

Le respect de l’environnement constitue chez MEDILOR une des valeurs clés de l’entreprise, élevée au rang de philosophie. Chez MEDILOR, nous plaçons ce respect sur le même plan que le respect des Hommes qui utilisent nos produits quotidiennement : les patients, les praticiens, nos partenaires mais également les hommes et les femmes de MEDILOR dont le dévouement permet de proposer une large gamme de solutions aux professionnels de santé. Le volet environnement n’est pas considéré comme un chapitre à part chez MEDILOR, car nous avons compris que ce qui est bon pour l’Environnement est également bon pour l’Homme.

Exemples:
Nous avons mis en place chez MEDILOR un tri sélectif des déchets complété par une collecte spécialisée dans le recyclage et/ou le traitement des déchets.
Il s’agit notamment des :

  • Métaux : triés et séparés en 2 catégories (alu – acier) puis collectés par un prestataire pour être recyclés
  • Papiers & Cartons : triés et mis en bennes dédiées puis collectés par un prestataire pour être recyclés
  • Matières plastiques : triés et mis en bennes dédiées puis collectés par un prestataire pour être recyclés
  • Déchets dans les bureaux : bureaux équipés de 2 poubelles (une pour les papiers, la seconde pour les autres déchets)
  • Cartouches d’encre : collectées par une société spécialisée
  • Réfection des toits de nos bâtiments (bureaux et entrepôts) avec des des matériaux isolants phoniques et thermiques de dernière génération offrant une protection optimale au feu (investissement > 200 000 € / réalisée en été 2007)
  • Allumage et extinction automatique de l’éclairage dans l’entrepôt: réduction de notre consommation d’électricité de 30% par an
  • Arrêt immédiat d’une machine lorsqu’elle n’est plus en activité : réduction de notre consommation d’électricité de 10% par an.
  • Nous avons remplacé toute notre gamme de lampes à ampoule halogène par des lampes à LED, plus économes en énergie
  • Chauffage: nous avons opté pour un système à pellets; neutre en CO2 et ne dégageant pas de gaz à effet de serre